translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

10 dons de sang = 1 arbre planté !

Du 5 au 11 décembre 2022, l’Etablissement Français du Sang d’Ile-de-France (EFS) et l’Office National des Forêts (ONF) s’associent pour vous lancer un défi : durant une semaine, transformez vos dons en arbres !

Pendant 7 jours et dans le cadre du projet de reconstitution de la forêt domaniale de La Malmaison, l’EFS en partenariat avec l’ONF, lance une opération permettant la plantation d’un arbre tous les 10 dons collectés dans les Maisons du don et les collectes mobiles d’Ile-de-France.

Réaliser ce double geste citoyen doit permettre de mobiliser davantage tout en sensibilisant sur deux causes essentielles à la vie. En effet, en donnant votre sang, vous participerez à la plantation d’arbres.

Les réserves de sang restent encore fragiles à l’approche des fêtes de fin d’année. En Ile-de-France, ce sont 1 700 dons de sang nécessaires chaque jour pour soigner les malades.

Vous souhaitez donner votre sang ?

Reconstituer la forêt de La Malmaison

En forêt domaniale de La Malmaison, les châtaigniers souffrent de la maladie de l’encre qui les condamne et pour laquelle il n’existe aucun traitement, les arbres atteints doivent être coupés et remplacés. C’est pourquoi, grâce aux dons récoltés, l’ONF plantera essentiellement de jeunes chênes, complétés par du merisier, du cormier, de l’alisier et du pin laricio.

L’article 10 dons de sang = 1 arbre planté ! est apparu en premier sur Maisons-Alfort.