Le poète à l’imagination fulgurante, fantasque, rebelle, totalement impliqué dans tout ce qu’il fait, aussi grand comédien que musicien, revient nous surprendre encore et encore : un Jacques Higelin, qui, de sa belle voix éraflée, chante les meilleurs titres de son dernier album et secoue ses classiques pour mieux les raviver.
Ça pulse, ça emporte, ça balance, ça rêve : un retour plein de légèreté où il affirme son appétit de vivre. Et comme toujours et comme jamais, à fleur de peau.
Passionné avant tout par la scène, le public qui se lâche, il donne, avec sa démarche de félin, une dimension très physique à sa musique, délicieux mélange de rock, de pop et de blues. Lyrisme et lucidité teintent des textes très exigeants qui réveillent : les mots cavalent, fusent. Jamais de tiédeur chez Jacques Higelin. Son humour noir, son art du décalage, sa liberté de ton s’affirment plus que jamais.
Brillant, vivant, vibrant et généreux, baladin ou rocker, il rayonne d’une grâce retrouvée et prouve, une fois de plus, qu’il est un des géants de la chanson française.
A cinq minutes à pieds de l’Hôtel des Bains à droite de la Mairie.
Théâtre Claude Debussy
Samedi 26 mars 2011 à 20h45.
Affiche Complet.