translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Accueil Emploi : des locaux rénovés pour mieux recevoir le public

Afin d’accueillir les Maisonnais dans les meilleures conditions, les locaux d’Accueil Emploi ont bénéficié d’un coup de neuf en ce début d’année. Ainsi, l’ensemble des prises électriques a été remplacé et les murs entièrement repeints par les services techniques de la Ville. « Nous allons également renouveler notre parc informatique qui se compose de 13 ordinateurs, dont plusieurs mis constamment à la disposition du public et procéder à quelques aménagements supplémentaires » complète le directeur de la structure, François Guerrieri.

Un accompagnement personnalisé pour les plus de 26 ans

Pour rappel, créé par la Ville de Maisons-Alfort en 1996, Accueil Emploi accompagne les Maisonnais de plus de 26 ans dans leur recherche d’emploi, d’une formation ou en démarche de reconversion professionnelle. Complémentaire de la Mission Locale qui œuvre auprès des jeunes de 16 à 25 ans, la structure propose un suivi personnalisé qui passe par divers services : aide à l’élaboration de CV et de lettres de motivation, aux démarches liées à la recherche d’emploi ou de formation, à l’accès aux droits, à la création d’entreprise à travers des ateliers thématiques, des simulations ou encore des entretiens individuels. Partenaire de Pôle emploi et des recruteurs, Accueil Emploi constitue un acteur important rapprochant ainsi l’offre de la demande au sein de son réseau. Les entreprises locales peuvent ainsi déposer des offres d’emploi auprès d’Accueil Emploi qui leur propose ensuite des candidats parmi les Maisonnais accompagnés par les conseillers.

Bon à savoir : pour vous perfectionner, participez aux ateliers « initiation à l’informatique » et « recherche d’emploi » organisés en petits groupes, respectivement les mardis et vendredis matin de 9h30 à 12h (sur inscription au préalable).

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Il suffit d’être Maisonnais et âgé de 26 ans et plus. À noter toutefois qu’une unique inscription est nécessaire lors de votre premier passage : elle vous donne ensuite accès à l’ensemble des services proposés.

Bon à savoir : suite à l’allégement des restrictions sanitaires, vous n’avez plus besoin de prendre rendez-vous pour utiliser un ordinateur. La prise de rendez-vous reste toutefois de mise pour un entretien individualisé ou la participation à un atelier.

> 137 bis avenue du Général Leclerc, entrée avenue Gambetta. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi). Fermé le mercredi après-midi.
accueil.emploi@wanadoo.fr / 01 43 78 95 00

L’article Accueil Emploi : des locaux rénovés pour mieux recevoir le public est apparu en premier sur Maisons-Alfort.