translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Bénéficiaires du RSA : de nouvelles aides départementales pour un retour vers l’emploi simplifié

Afin de faciliter la reprise d’activité des allocataires du RSA – Revenu de Solidarité Active – le département du Val-de-Marne, comme son président, Olivier Capitanio, s’y était engagé, a lancé cet été son « kit de retour à l’emploi ». L’objectif ? Permettre aux allocataires du RSA de sortir durablement de la précarité en leur donnant tous les outils nécessaires. En effet, le retour à l’emploi s’accompagne souvent de frais annexes qu’il n’est pas toujours aisé de couvrir. Transport, équipement, garde d’enfants… ces nouveaux frais s’ajoutent subitement aux dépenses quotidiennes alors même que le retour vers l’emploi occasionne l’arrêt du versement des aides sociales.

Deux dispositifs aux objectifs différents

Le « kit de retour à l’emploi » comprend deux niveaux d’aide, afin de couvrir à la fois les frais ponctuels (achat de matériel professionnel, frais de garde d’enfants, utilisation d’un véhicule, etc.) et les dépenses quotidiennes. L’aide au quotidien consiste en un versement de 150 euros durant deux mois et peut être demandée directement par le bénéficiaire du RSA, par le biais d’un formulaire. L’aide spécifique peut quant à elle atteindre une valeur maximale de 750 euros. Elle est versée sur présentation d’un devis par le référent de l’allocataire.

Qui peut bénéficier de ces aides ?

Ce « kit de retour vers l’emploi » est ouvert à tous les allocataires du RSA val-de-marnais en reprise d’emploi. Pour en bénéficier, il vous faudra néanmoins remplir certaines conditions : occuper un emploi en CDI ou en CDD d’au moins trois mois, quel que soit le secteur d’activité, et travailler au minimum 16h par semaine. Cet accompagnement est ouvert à chaque membre d’un couple allocataire du RSA et peut être cumulé avec les autres aides du Fonds unique de solidarité du département.

Pour aller plus loin : valdemarne.fr

L’article Bénéficiaires du RSA : de nouvelles aides départementales pour un retour vers l’emploi simplifié est apparu en premier sur Maisons-Alfort.