translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Coronavirus : les mesures du déconfinement

Mis à jour le 22/06/2020

DECONFINEMENT : LES RÈGLES EN MATIÈRE DE DÉPLACEMENT

La limite concernant les déplacements supérieurs à 100 km a été entièrement levée par le Premier ministre le 2 juin. Chacun peut donc se déplacer librement au sein du pays, il n’y a donc désormais besoin d’aucune attestation pour se déplacer.

Dans les transports en commun

Depuis le 16 juin, les usagers des transports en commun d’Île-de-France n’ont plus besoin de présenter d’attestation de leur employeur ou d’auto-attestation aux heures de pointe. Cette décision résulte notamment du passage en zone verte, dimanche 14 juin, de l’Île-de-France.

Le port du masque demeure obligatoire dans les transports en commun, les trains, les taxis, VTC, véhicules de covoiturage (en absence de protection physique séparant le conducteur du passager) ainsi que les avions.

Que se passe-t-il en cas de violation des restrictions ?

A défaut du port du masque, les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros, pouvant être majorée en cas de récidive.

Prévisions de trafic du 22 au 26 juin 2020

Face à la situation sanitaire, la RATP annonce un trafic normal sur l’ensemble de son réseau. Les trains circulent désormais à leurs horaires habituels. 
Désormais, la totalité des stations de métro sont ouvertes au public.  
Concernant les Transiliens et les RER, le trafic est demeure encore réduit. La RATP annonce un trafic normal sur les RER A et B. Pour ce qui est du RER D, la SNCF annonce un trafic réduit avec interconnexion dans le centre de Paris maintenue.
L’information sur les trains est disponible sur transilien.com et ratp.fr.

SE PROTEGER DU COVID-19 : LES REGLES A SUIVRE

Comment se transmet le Coronavirus COVID-19 ?

La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection.  Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées.

Que faire en cas de symptômes ?

Si vous présentez des symptômes (toux, fièvre, fatigue, sensation de fièvre, perte de goût et d’odorat, signes de difficultés respira­toires de type toux ou essoufflement, courbatures…) qui vous font penser au Covid-19 : restez à votre domicile, évi­tez les contacts, ne vous rendez pas aux urgences, appelez un médecin, ne vous rendez pas à son cabinet afin d’éviter toute contamination. De nom­breux médecins pratiquent la télécon­sultation. Votre médecin vous prescrira ensuite un test, un masque et un arrêt de travail. Vous devrez également respecter un isolement strict en attendant le résultat de votre test. Si votre test s’avère positif, l’Assurance maladie prendra directement contact avec vous afin de recenser les cas contacts afin de les informer des consignes à suivre ultérieurement.  Vous devrez vous isoler jusqu’à votre guérison complète.

Si, et seulement si, les symptômes s’aggravent avec des difficultés respi­ratoires et signes d’étouffement, appe­lez le SAMU (15), et ce, afin d’éviter une saturation du service.

Un numéro vert gratuit répond en per­manence à vos questions, 24 h/24 et 7 J/7 : 0 800 130 000. Attention, la plate­forme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

LES RECOMMANDATIONS À SUIVRE

En cette période de crise sanitaire, chacun(e) d’entre nous est un acteur pour enrayer la pandémie de coronavirus COVID-19. Il convient d’adopter des gestes simples qui limitent les risques de contagion :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter de se toucher le visage
  • Respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres
  • Porter un masque en complément des gestes barrières

LES MASQUES : COMMENT LES UTILISER CORRECTEMENT

Bien porter et entretenir son masque

En coton, le masque tissu se lave à 60° en machine durant 30 minutes minimum. Pour le sécher utilisez un sèche-linge ou un sèche-cheveux. Il est préférable de ne pas le laisser sécher à l’air libre plus de deux heures. En ce qui concerne son utilisation, il peut être lavé plusieurs fois jusqu’à ce que vous remarquiez des marques d’usure.

Coronavirus : merci de ne pas jeter masques, mouchoirs et gants usagés n’importe où

De nombreux mouchoirs usagés et gants, vecteurs de transmission du virus du Covid-19, sont retrouvés sur les trottoirs de Maisons-Alfort.

En conséquence, les agents du service propreté de la Ville sont quotidiennement contraints de les ramasser, au risque d’être eux-mêmes contaminés par le virus du Covid-19. Ces agents, qui assurent la continuité du service public afin de maintenir l’hygiène et la propreté au sein de notre commune, sont donc mis en danger face à de tels comportements. Cette situation n’est pas acceptable.

Nous appelons donc chacun au civisme et à un comportement respectueux.

Où jeter ses masques, gants, mouchoirs usagés ?

Le gouvernement incite les Français à prendre des mesures de précaution particulières pour jeter à la poubelle mouchoirs, gants et masques usagés. « Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les mouchoirs, masques et gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel », est-il ainsi précisé dans un communiqué du ministère de la Transition écologique. Et de préciser : « Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères. » En aucun cas ces objets usagés ne doivent donc être jetés dans la poubelle jaune, dédiée aux déchets recyclables.

LES MESURES PRISES PAR LA VILLE

Les services de la Ville de Maisons-Alfort se mobilisent pour maintenir la continuité du service public et continuer à répondre aux besoins et attentes des Maisonnais au quotidien.

Suite à l’allocution du président de la République le 14 juin, la totalité de l’Île-de-France a été classée en zone verte. De nombreux assouplissements ont ainsi été appliqués au sein de notre ville, dans le respect des directives gouvernementales, que vous trouverez ci-après.

Les services administratifs

L’Hôtel de ville est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, seule la permanence du samedi matin n’est plus assurée jusqu’à nouvel ordre. L’ensemble des services est ouvert, mais uniquement sur rendez-vous en appelant l’accueil de la mairie au 01 43 96 77 00. Nous vous remercions de faire preuve de civisme et de ne pas vous présenter en mairie sans rendez-vous.

La Ville de Maisons-Alfort vous rappelle qu’elle met à votre disposition des services en ligne pour faciliter vos démarches. Il en va des actes d’état civil, des démarches d’urbanisme en passant par les demandes liées à l’enfance et à l’éducation. Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet de la ville maisons-alfort.fr, rubrique « Mes démarches ».

À noter que l’ensemble des actes d’état civil (demande d’actes, délivrance de passeport, de carte d’identité etc.) est réalisable. Toutefois, les délais peuvent être allongés, notamment en ce qui concerne la fabrication des pièces d’identité.

Les mariages peuvent de nouveau être organisés en présence d’un nombre limité d’invités en raison des mesures sanitaires.
Les futurs mariés peuvent contacter le service des affaires générales par e-mail : affairesgenerales.ville@maisons-alfort.fr ou au 01 43 96 77 00. Ils peuvent également obtenir des renseignements lors la constitution du dossier de mariage (sur RDV exclusivement).

Le Bureau du Logement reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi, ceux-ci étant attribués après étude de chaque demande.

La petite enfance, les crèches

Depuis le 11 mai, la Ville accueille une soixantaine d’enfants, répartis au sein de trois structures collectives – La Ruche, Charles Perrault et la Maison de l’Enfant – et dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur. Le nombre d’enfants pris en charge et de structures d’accueil peuvent être amenés à évoluer selon la situation sanitaire.

Demeurent fermés les équipements suivants jusqu’à nouvel ordre :

  • La ludothèque de la Maison de l’Enfant
  • Les haltes-garderies
  • Le Lieu d’Accueil Parents-Enfants

Toutefois, le Lieu d’Accueil Enfants-Parents restant fermé pour le moment, la permanence d’écoute téléphonique et anonyme mise en place durant le confinement reste active.

Tenue par des profession­nelles de la petite enfance, elle permet d’aider les parents d’enfants de moins de 3 ans qui auraient besoin d’un soutien particulier.

Une accueillante du LAEP vous écoute au 07 80 97 17 71 tous les mardis de 9 h à 12 h, et une psychologue Petite Enfance assure une permanence téléphonique les lundis après-midi de 15 h 30 à 18 h 30 au 07 56 99 81 76. Vous pouvez également les joindre par e-mail à l’adresse suivante : laep@maisons-alfort.fr.

À noter que le Relais Assistantes Maternelles (RAM) a rouvert ses portes, uniquement sur rendez-vous au 01 43 78 85 68 et/ou 01 43 78 00 76 (répondeur), ou par e-mail : ram@maisons-alfort.fr. Un accueil individuel informatif est proposé aux parents, l’accueil collectif des assistantes maternelles et des enfants dont elles s’occupent demeure suspendu pour le moment.

Une plateforme dédiée mise en place par la Cnaf
Afin d’aider les parents dont l’activité professionnelle est jugée prioritaire dans la gestion de la crise sanitaire du Coronavirus, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) met en ligne sur www.monenfant.fr un questionnaire dédié pour leur permettre d’indiquer leurs besoins d’accueil de leur(s) jeune(s) enfant(s). Il leur suffit d’indiquer leurs coordonnées, catégorie socio-professionnelle, employeurs… et les informations sur les enfants concernés (nom et prénom, date de naissance, jours de garde). Ces éléments sont ensuite mis à disposition de chaque préfecture, qui s’organise avec ses partenaires, et notamment les Caf, pour traiter les demandes des parents.

Les écoles maternelles et élémentaires

Le gouvernement a annoncé dimanche 14 juin le retour physique en classe de l’ensemble des élèves de maternelle et d’élémentaire ainsi que des collégiens le lundi 22 juin, selon un protocole sanitaire allégé. 

Dans le prolongement de l’annonce faite par le président de la République relative à la réouverture des écoles à compter du lundi 22 juin 2020, un nouveau protocole sanitaire assoupli a été édité le 17 juin par le ministère de l’Education nationale, fixant les nouvelles modalités d’accueil des enfants dans les établissements scolaires.

De ce fait, à compter du lundi 22 juin, la Ville de Maisons-Alfort remet en place tous les services déployés dans le cadre scolaire et périscolaire :

  • l’accueil des enfants par les animateurs périscolaires dès 7h30
  • la restauration du midi avec repas chauds et en réfectoire
  • à partir de 16h30, la reprise des contrats bleus puis de l’accueil postscolaire pour les écoles élémentaires, et l’accueil postscolaire pour les maternelles.

Une communication spécifique a été adressée par la Ville à l’ensemble des parents d’élèves pour les informer de ces dispositions.

Accueils de loisirs

Dans le prolongement de l’information sur la reprise des services périscolaires municipaux réguliers à compter du 22 juin, les accueils de loisirs du mercredi après-midi sont bien assurés pour tous les enfants scolarisés en école publique, à compter de 12h, jusqu’à 18h30, au sein de chaque établissement, sans regroupement, afin de respecter au mieux le protocole sanitaire.

Inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021

Pour permettre aux nouveaux arri­vants dans la commune et aux parents d’inscrire les enfants nés en 2017 à l’école maternelle pour la rentrée de septembre 2020, la Ville a décidé ex­ceptionnellement d’organiser les ins­criptions à distance, par voie électro­nique. Pour ce faire, les parents doivent contacter la Direction Enfance-Éduca­tion par téléphone au 01 43 96 77 03 (de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, du lun­di au vendredi) afin de pouvoir réaliser l’inscription de leur enfant. Un dispositif simplifié qui permet ainsi aux parents de s’acquitter de cette démarche es­sentielle. La Direction Enfance-Éduca­tion est également mobilisée pour ré­pondre à toutes les interrogations des parents sur les démarches et justifica­tifs indispensables.

https://maisons-alfort.fr/rentree-scolaire-2020-2021-les-inscriptions-debutent/

Les collèges et lycées

Conformément aux annonces gouver­nementales, les collèges doivent accueillir l’ensemble des élèves à compter du 22 juin, sur l’ensemble du territoire national, dans le respect des exigences du protocole sanitaire édité par l’Éducation nationale. À noter que cet accueil est orga­nisé par l’Éducation nationale, en lien avec les chefs d’établissement. De leur côté, les agents départementaux sont mobilisés pour permettre cet accueil.

En ce qui concerne les lycées, la priorité est donnée aux lycées professionnels, dont fait partie le lycée Paul Bert, et notamment aux élèves en terminale et en CAP. Ainsi, les lycées généraux, à l’image de l’établissement Eugène Delacroix, n’ont pas rouvert officiellement leurs portes. Les élèves recevront une convocation pour des entretiens individuels ou des modules de travail en petit groupe afin de faire le point sur le projet d’orientation et le suivi Parcoursup. L’épreuve d’oral de français pour les élèves en classe de première sera validée par le contrôle continu.

Selon les annonces gouvernementales du dimanche 14 juin, pour les lycéens, les cours vont très majoritairement être maintenus à distance. 

Encombrants : priorité donnée aux urgences

Ces derniers jours, de nombreux dépôts sauvages ont été constatés à Maisons-Alfort, sans respect des règles en vigueur au sein de notre commune. Cette situation n’est pas acceptable, d’autant plus en période de crise sanitaire. Il est ainsi rappelé que la propreté de la ville dépend aussi du civisme de tous.

Durant le confinement, le service de collecte des encombrants et des D3E a été assuré par les agents des services techniques de la Ville. Si nous comprenons que le confinement a été une période propice pour faire du tri ou du rangement, nous vous demandons de laisser la priorité aux urgences lors du déconfinement afin de ne pas multiplier les interventions. Nous remercions donc les Maisonnais qui auraient des encombrants de respecter la procédure en vigueur et de prendre rendez-vous en appelant le 01 45 18 37 27 ou via la plateforme des démarches en ligne accessible depuis le site internet de la ville, www.maisons-alfort.fr rubrique « Mes démarches ».

Aucun déchet ne devra être sorti sans rendez-vous, sous peine de verbalisation. Une fois le rendez-vous fixé, ceux-ci devront être sortis une heure avant l’heure d’enlèvement prévue.

Les équipements sportifs, culturels et de loisirs

Dans le cadre du déconfinement progressif qui s’opère actuellement dans notre pays, ont rouvert les équipe­ments suivants :

  • Le stade Delaune pour les activités associatives d’athlétisme
  • Le skatepark
  • Les terrains de tennis associatifs et libres
  • La Ferme de Maisons-Alfort
  • Le centre aquatique Arthur Hévette (à compter du 23 juin)
  • Le Ciné Debussy (à compter du 24 juin)

À l’inverse, les théâtres de la ville demeurent fermés pour le moment conformément aux consignes gouvernementales.

En ce qui concerne le Ciné Debussy, une double séance sera ainsi proposée pour un même film, afin d’accueillir les cinéphiles dans des conditions sanitaires optimales (capacité maximale de la salle : 200 personnes).

Par ailleurs, tous les événements cultu­rels et de loisirs, y compris associatifs demeurent annulés jusqu’à la mi-juillet au moins.

Les services de l’OMC

Les équipements socioculturels de quartier gérés par l’Office Municipal de la Culture (OMC) demeurent pour le moment fermés au public pour éviter la propagation du COVID-19 mais les équipes restent mobilisées pour répondre à vos questions par téléphone ou par e-mail.

Nous maintenons des ateliers de conversation téléphonique pour les personnes inscrites apprenant le français, nous répondons aux demandes d’aide à la rédaction de courriers dans le cadre du service d’écrivains publics, nous aidons à la rédaction de lettres de motivation dans le cadre de PARCOURSUP ou de recherche d’emploi, d’un besoin ou d’un éclaircissement sur des démarches à effectuer, et nous maintenons des consultations avec la psychologue d’INFO-Parents (entretien par téléphone).

Contactez l’équipe que vous côtoyez habituellement :
– Siège social de l’OMC, omc.maisonsalfort@gmail.com
– Maison Pour Tous d’Alfort, maisonpourtousalfort@gmail.com
– Maison Pour Tous Pompidou, mptpompidou@wanadoo.fr
– Centre Socioculturel Liberté, cscliberte@orange.fr
– Centre Socioculturel Les Planètes, omc.planetes2@wanadoo.fr
– Centre Socioculturel La Croix des Ouches, croixdesouches@wanadoo.fr
– Ludothèques, ludotheques.omc@gmail.com
– INFO-Parents, omc.infoparents@gmail.com
– Bureau Information Jeunesse – BIJ, info.j@bij-maisons-alfort.com
– INFO-Séniors, omc.infoseniors@gmail.com
Tél. : 06 81 89 72 51

Cours de soutien : des étudiants maisonnais se mobilisent avec le BIJ 
Avec le soutien du Bureau Information Jeunesse (BIJ), des étudiants maisonnais se sont mobilisés et proposent des cours de soutien en visioconférence, bénévo­lement, dans diverses disciplines (ma­tières scientifiques, SES, philosophie, etc.) aux collégiens et aux lycéens. Pour en bénéficier, il suffit de contacter le BIJ par e-mail (omc.bijrevisions@ gmail.com) et de préciser les matières souhaitées et le niveau d’études.

Afin de respecter les consignes d’hygiène édictées par le gouvernement, ces cours s’effectuent en visioconférence.

L’OMC vous propose son blog 

A défaut de recevoir les Maisonnais dans ses différentes structures, les équipes de l’OMC restent présentes pour vous renseigner et vous proposer, comme tout au long de l’année, des ateliers et des découvertes à partager…

Pour ce faire, elles ont mis sur pied un blog : https://omclettreinfo.blogspot.com/

Les équipes de l’OMC ont fait le choix de vous informer et de vous proposer des activités sur lesquelles elles peuvent vous accompagner, et dans la continuité de ce qu’elles développent toute l’année dans les différents quartiers de Maisons-Alfort.

N’hésitez pas à participer ! Le blog sera alimenté de manière régulière de nouvelles propositions.

Accueil Emploi

Si le service Accueil Emploi est fermé au public, une permanence téléphonique et mails est assurée aux horaires habituels.
Lundi-mardi-mercredi : 9h00/12h00 – 14h00/17h00
Jeudi : 9h00/12h00
Vendredi : 9h00/12h00 – 14h00/16h00
Tél. : 01.43.78.95.00
Courriel : Accueil.Emploi@wanadoo.fr
www.accueilemploi.fr

Mission Locale

La Mission Locale a rouvert depuis le 12 mai, uniquement sur rendez-vous. Cette reprise progressive de l’activité s’adresse en priorité aux personnes les plus en difficulté. L’accompagnement à distance continue d’être assuré, de la même manière que durant le confinement.
83 rue Victor Hugo à Maisons-Alfort
Tél. : 01.43.96.20.39
www.mlma.asso.fr/

LES SERVICES DÉPARTEMENTAUX 

Le département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics depuis le 11 mai dernier. 

Pour en savoir plus sur les modalités d’accueil des services départementaux, consultez l’article régulièrement mis à jour. 

Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

ENTREPRISES ET SALARIÉS

L’Etat, la Région Île-de-France et Bpifrance se mobilisent pour soutenir les entreprises franciliennes face à la baisse d’activité liée à l’épidémie du COVID-19. Vous trouverez via ce lien  l’ensemble des informations utiles et concrètes.

Contact : covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr

Vous trouverez également des informations utiles sur le site internet de la Préfecture du Val-de-Marne : http://www.val-de-marne.gouv.fr/Actualites/Coronavirus-COVID-19-Informations-recommandations-mesures-sanitaires

« Les Experts Bénévoles Engagés », une initiative solidaire

Dans un élan de solidarité à destination des entreprises, plusieurs experts, dont un Maisonnais, ont structuré un collectif d’experts mobilisés, « Les Experts Bénévoles Engagés ».

Cette offre de service entièrement bénévole s’adresse prioritairement aux chefs d’entreprises et dirigeants (PME et ETI) qui ont un besoin d’aide et d’accompagnement pendant cette période de crise sanitaire.

Celle-ci vise à mettre en place un accompagnement destiné à les épauler dans la prise de certaines décisions ou dans la mise en place d’actions stratégiques et opérationnelles, en matière de finances, de gestion et sortie de crise, d’adaptation de la stratégie commerciale et marketing, de communication, de logistique – sécurité, de cyber-malveillance / RGPD, juridique, de ressources humaines, de formation, de responsabilité sociale et environnementale et de coaching.

> Pour les contacter : contact@les-experts-benevoles-engages.com

DISPOSITIFS SOLIDAIRES

Pour faire face à la crise sanitaire et aider les personnes vulnérables en situation d’isolement social, la Croix-Rouge française a mis sur pied un dispositif de conciergerie solidaire : « Croix-Rouge chez vous ».

Ainsi, ces personnes peuvent appeler 7j/7, de 8h à 20h, le numéro national 09 70 28 30 00 pour bénéficier d’une écoute rassurante, d’informations fiables sur la situation, de la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments sur ordonnance) que des volontaires de la Croix-Rouge leur livreront chez elles en toute sécurité dès le lendemain.

Pour plus d’informations : ICI

Jeveuxaider.gouv.fr : une plateforme solidaire d’entraide durant le Covid-19

Vous souhaitez être utile dans le contexte de la crise sanitaire que traverse notre pays ? Aider vos voisins ? Le gouvernement a mis en place une plateforme d’aide solidaire, www.jeveuxaider.gouv.fr, basée sur le volontariat, pour que chacun puisse contribuer à hauteur de ses moyens. Elle est ouverte à tous, sauf contre-indications (voir ci-dessous).

L’idée est de permettre à ceux qui le souhaitent de donner de leur temps aux plus démunis et aux plus vulnérables. Elle permet aux bénévoles de proposer leur aide et aux structures (associations, Centres Communaux d’Action Sociale, Maison Départementale des Personnes Handicapées, collectivités, opérateurs publics) de faire état de leurs besoins de renfort autour de 4 missions vitales :

  • Aide alimentaire et d’urgence : distribution de produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus démunis.
  • Garde exceptionnelle d’enfants : aide à la garde des enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance.
  • Lien avec les personnes fragiles isolées : maintenir le lien (téléphone, visio, mail…) avec des personnes âgées, malades ou en situation de handicap.
  • Solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour mes voisins les plus fragiles.

Attention, ces missions doivent être réalisées dans le respect des règles sanitaires (distance de sécurité d’un mètre minimum, gestes barrières…). Il est formellement interdit aux personnes de plus de 70 ans ainsi qu’aux personnes atteintes d’une maladie chronique de s’engager dans une mission sur le terrain. Toutefois, elles peuvent s’engager pour les missions réalisées à distance (lien avec les personnes isolées par téléphone, par exemple).

Le CIDFF 94 : un soutien pour les femmes et les familles en difficulté

L’équipe du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) est toujours mobilisée dans le Val-de-Marne. Ainsi, les juristes et les psychologues du CIDFF 94 restent joignables par téléphone jusqu’à une reprise en accueil physique prévue le 1er juin prochain dans le respect des consignes sanitaires.

Pour toutes informations juridiques, accompagnement d’aide aux victimes et de violences faites aux femmes, merci d’appeler aux heures d’ouverture administrative le 06 28 13 92 86 ou le 07 85 24 31 27. Il est également possible d’adresser un e-mail à l’adresse suivante : victimes.cidff94@gmail.com

> Pour contacter le siège
06 62 45 73 12
cidff94@gmail.com

CONTACTS UTILES

Un numéro vert gratuit répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

Contacts en préfecture

Courriel dédié aux questions de santé (délégation départementale – ARS) : ars-dd94-alerte@ars.sante.fr
Courriel dédié pour toutes autres questions : pref-covid19@val-de-marne.gouv.fr
Courriel dédié aux questions de gardes d’enfants : pref-accueil-covid19@val-de-marne.gouv.fr

Pour plus d’informations sur le Coronavirus, vous pouvez consulter :

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des évolutions et des décisions prises par le gouvernement.

L’article Coronavirus : les mesures du déconfinement.