translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Coronavirus : Maisons-Alfort poursuit son déconfinement

Suite à l’allocution du président de la République le 14 juin dernier, la totalité de l’Ile-de-France a été classée en zone verte. Ainsi, de nombreux assouplissements ont été appliqués au sein de notre ville, qui poursuit son déconfinement, dans le respect des directives gouvernementales, que vous trouverez ci-après. Nous vous tiendrons bien évidemment informés via le site internet et le Facebook de la Ville des éventuelles évolutions qui interviendraient dans le courant de l’été.

Les services administratifs

L’Hôtel de ville est ouvert tout l’été du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h. L’ensemble des services est ouvert sur rendez-vous uniquement en appelant l’accueil de la mairie au 01 43 96 77 00.

Sachez que de nombreux services sont accessibles en ligne pour faciliter vos démarches. Pour ce faire, rendez-vous sur la rubrique « Mes démarches ». Les mariages peuvent de nouveau être organisés en présence d’un nombre limité d’invités en raison des mesures sanitaires. Le Bureau du Logement reçoit sur rendez-vous du lundi au vendredi, ceux-ci étant attribués après étude de chaque demande.

Les accueils de loisirs pour cet été

Les accueils de loisirs sont assurés tout l’été dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Afin de répondre au mieux aux exigences sanitaires tout en accueillant le maximum d’enfants, les familles maisonnaises devront réserver au préalable sur la plateforme des démarches en ligne les dates souhaitées pour l’accueil de leur enfant au plus tard 48h avant. Attention, toute annulation devra être effectuée au maximum 5 jours ouvrables avant la date d’accueil, au-delà, le prix de la journée sera facturé. Au total, 12 centres de loisirs sont mobilisés, l’accueil s’effectuant directement au centre sur les horaires suivants : de 7h30 à 9h le matin et de 17h à 18h30 pour la sortie. La restauration sera également assurée et adaptée suivant les contraintes sanitaires.

Les mini-séjours

Cet été, la Ville de Maisons-Alfort propose aux parents maisonnais quatre mini-séjours été à Bar-sur-Seine dans l’Aube pour leurs enfants sur les dates suivantes :

  • du lundi 20 au vendredi 24 juillet
  • du lundi 27 au vendredi 31 juillet
  • du lundi 3 au vendredi 7 août
  • du lundi 10 au vendredi 14 août

Au programme, de nombreuses activités en plein air et autour du Lac d’Orient, situé à seulement quelques minutes du lieu d’hébergement. Pour y inscrire votre enfant, rendez-vous dans votre espace personnel sur la plateforme des démarches en ligne.

Dispositif « vacances apprenantes »

L’Office Municipal de la Culture se mobilise pour aider dans leurs révisions les élèves en matinée de 9h30 à 12h30 (sur inscription). Ainsi, tout au long du mois de juillet, des équipements de quartier accueilleront sur des horaires dédiés les écoliers, collégiens et lycéens maisonnais.
Contactez directement votre équipement de quartier (Centre Socioculturel ou Maison Pour Tous, Centre Culturel), ou bien le siège de l’association au 01 41 94 12 50 ou par e-mail : omc.bijrevisions@gmail.com

La petite enfance, les crèches

Depuis le 22 juin, la Ville accueille l’ensemble des enfants au sein de ses structures, selon le protocole sanitaire en vigueur, qui a été allégé par le gouvernement. Demeurent toutefois fermés jusqu’à nouvel ordre :

  • La ludothèque de la Maison de l’Enfant : un service de LudoDrive est cependant assuré
  • Le Lieu d’Accueil Parents-Enfants

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM) reçoit, uniquement sur rendez-vous au 01 43 78 85 68, ou par e-mail : ram@maisons-alfort.fr. Un accueil individuel informatif est proposé aux parents, l’accueil collectif des assistantes maternelles et des enfants dont elles s’occupent demeurant suspendu pour le moment.

Les équipements sportifs et de loisirs

Dans le prolongement des mesures de déconfinement, la Ville de Maisons-Alfort poursuit la réouverture de ses équipements sportifs, culturels et de loisirs. Sont ainsi ouverts :

  • Le stade Delaune pour les activités associatives d’athlétisme
  • Le skatepark
  • Les terrains de tennis associatifs et libres
  • La Ferme de Maisons-Alfort

Le centre aquatique Arthur Hévette ouvert tout l’été

Depuis le 23 juin, le centre aquatique Arthur Hévette accueille de nouveau les nageurs maisonnais.

Afin de respecter les consignes sanitaires, la capacité du centre aquatique est limitée à 140 personnes par créneau de 2 h maximum. Entre chaque créneau, une désinfection complète est effectuée par les agents municipaux, selon le protocole sanitaire édité par le gouvernement.

Afin de garantir un accès au centre aquatique dans les meilleures conditions et une gestion des entrées la plus fluide possible, il est fortement conseillé de réserver préalablement son créneau d’accès la veille ou l’avant-veille du jour choisi. La réservation se fait au centre aquatique avec paiement sur place (au 55, rue du 11 Novembre 1918), aucune réservation n’étant acceptée par téléphone. Afin de s’adapter aux nouvelles modalités d’accès par créneau de 2 h, un tarif unique est appliqué, de 1,55 euro pour les Maisonnais et de 2,30 euros pour les non-Maisonnais. Pourront bénéficier du tarif réduit de 0,70 euro les seniors (+ 60 ans), les personnes handicapées et les adhérents aux clubs du centre aquatique.

> Retrouvez l’ensemble des horaires et jours d’ouverture ainsi que les créneaux de réservation sur la page du centre aquatique

Les équipements culturels

Le Ciné Debussy a rouvert ses portes le 24 juin. Une double séance est ainsi proposée pour un même film, afin d’accueillir les cinéphiles dans des conditions sanitaires optimales. Pour chacune des séances, afin de respecter les consignes sanitaires, 200 personnes maximum sont accueillies.

> Retrouvez les prochaines séances sur le site internet des théâtres de la ville

Concernant les théâtres de la ville, la saison culturelle 2019-2020 étant terminée, nous vous donnons ren­dez-vous en septembre prochain pour une nouvelle édition.

Réouverture des bibliothèques de la ville

La médiathèque et les bibliothèques de la ville accueillent de nouveau du public depuis le 7 juillet, après avoir assuré un service de « Cliquez et emportez », dans le respect du protocole sanitaire édité par le gouvernement :

  • Port du masque obligatoire pour les usagers de plus de 11 ans
  • Point d’accès pour se laver les mains et mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Accès aux espaces dans la limites des jauges définies pour chaque espace
  • Interdiction de poser ses effets personnels sur les banques d’accueil.

Les prêts reprennent sur place, tandis que les retours continuent de s’effectuer via la boîte de retour à la médiathèque André Malraux et dans les caisses prévues à cet effet dans les deux bibliothèques.  Chaque document rendu est automatiquement mis en quarantaine avant d’être désinfecté et remis en rayon. L’accès à la salle multimédia et à l’espace musique et cinéma est assuré dans le respect des consignes sanitaires (distance d’un mètre, jauge maximale…).
A noter également que les bibliothèques de la ville disposent désormais d’un nouveau portail avec accès au catalogue, conditions d’accès aux services et données liées au compte lecteur (prêts, réservations, sélection, avis) : bibliotheques.maisons-alfort.fr

Rentrée 2020-2021 : les inscriptions pour les accueils de loisirs et la cantine ouvertes

Il est d’ores et déjà possible pour les parents maisonnais d’inscrire leurs enfants pour la restauration scolaire ainsi qu’aux accueils de loisirs pour la rentrée 2020-2021 depuis la plateforme de démarches en ligne accessible depuis le site internet de la Ville. Si vous rencontrez des difficultés, sachez qu’un tutoriel pour vous guider pas à pas est mis à votre disposition sur le site internet de la Ville, rubrique « Famille et éducation ». A la rentrée, il vous faudra signer la fiche sanitaire directement au sein de l’établissement scolaire auprès de l’équipe d’animation.

L’article Coronavirus : Maisons-Alfort poursuit son déconfinement.