translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Délestage : quelles mesures seront prises en cas de tension sur le réseau électrique ?

Les nouvelles mesures prises par la Ville dans le cadre de son plan de sobriété énergétique ainsi que celles prises à l’échelle nationale devraient permettre d’éviter toute situation de délestage électrique. Néanmoins, cette éventualité doit être prise en considération afin de préparer l’ensemble de la population à une telle situation. Ainsi, dès le 14 novembre un arrêté préfectoral a été pris dans le département de Val-de-Marne, établissant la liste des usagers prioritaires, qui ne devront donc en aucun cas faire l’objet d’un délestage. Cette liste n’étant pas publique, chaque personne concernée a été informée individuellement. En cas de délestage électrique, la durée de la coupure ne pourra pas excéder deux heures consécutives et les périodes de délestage seront plutôt ciblées entre 8h et 13h ou 18h et 20h, horaires qui correspondent aux pics de consommation. Enedis est également tenu d’informer l’ensemble des communes des risques de coupure trois jours avant la date potentielle de délestage. Cependant, jusqu’au dernier moment Enedis mettra tout en œuvre pour éviter les coupures, notamment en réduisant la consommation de ses grands clients afin d’abaisser le niveau de tension sur le réseau.

Suivre la météo de l’électricité

L’application « écowatt », téléchargeable sur les smartphones Apple et Android, vous permet de suivre en direct le niveau de tension sur le système électrique grâce à trois couleurs : vert lorsqu’il est en adéquation avec le besoin, orange lorsque la situation est tendue et le rouge qui indique un risque de coupure si la consommation générale ne baisse pas. Dans les écoles, collèges et lycées, l’Éducation Nationale devra informer les familles dont les enfants sont inscrits dans un établissement faisant l’objet d’un délestage, la veille de la coupure. En cas de délestage le matin, la matinée de cours ne sera pas assurée. Si la coupure a lieu l’après-midi, les élèves devront quitter leur établissement avant 18h.

L’article Délestage : quelles mesures seront prises en cas de tension sur le réseau électrique ? est apparu en premier sur Maisons-Alfort.