translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Grand Paris Express : les travaux de la ligne 15 sud se poursuivent

Marie France Parrain, maire de Maisons-Alfort, Michel Herbillon, notre député, Olivier Capitanio, président du conseil départemental et Romain Maria, maire-adjoint et conseiller régional, en visite sur le chantier de la future gare du Vert de Maisons.

Casques et gilets de sécurité revêtus, le maire de Maisons-Alfort, Marie France Parrain, notre député, Michel Herbillon, le président du département, Olivier Capitanio et le maire-adjoint à la jeunesse et conseiller régional, Romain Maria, se sont rendu sur le chantier de la nouvelle ligne de métro 15 Sud et de la future gare du Vert de Maisons, le 26 octobre dernier. L’occasion pour eux de découvrir l’avancée des travaux réalisés par la Société du Grand Paris et qui se déploient sous nos pieds, à 40 mètres de profondeur. En décembre 2021, l’arrivée en gare de Créteil-l’Échat du tunnelier Marina signait la fin du creusement de cette nouvelle ligne de métro. Une étape clé de ce projet titanesque débuté en 2015 et qui se poursuit désormais avec l’aménagement et l’équipement des 22 gares desservies par ce nouveau métro, ainsi que des tunnels et des ouvrages de service, indispensables au bon fonctionnement de la ligne.

Nouvelle dynamique pour le quartier Liberté-Vert de Maisons

En plus des gares RER et des trois stations de métro de la ligne 8 installées sur la commune, cette nouvelle gare, qui accueillera des rames de métro automatiques, permettra aux Maisonnais de disposer d’un nouveau moyen de transport leur assurant un gain de temps important lors de leurs différents trajets vers les villes voisines. « L’implantation de cette nouvelle gare va s’accompagner de travaux de réaménagement et d’embellissement du secteur Liberté-Vert de Maisons. De nouvelles activités commerciales seront également créées afin de dynamiser le quartier ! », se réjouit Marie France Parrain.

L’article Grand Paris Express : les travaux de la ligne 15 sud se poursuivent est apparu en premier sur Maisons-Alfort.