translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Jeunes Maisonnais : Jobs d’été, Passeport baby-sitting… le point sur les services du BIJ

Jeunes Maisonnais, en ce début d’année, de nombreux impératifs vous attendent. Pas de panique, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) se tient à vos côtés pour vous aider dans vos démarches ! Petit récapitulatif.

Trouver mon job d’été, c’est dès février

Si toute l’année le BIJ vous propose des offres d’emploi dans divers secteurs (commerce, vente, animation, accueil, restauration…), les annonces pour trouver son job d’été commenceront à être affichées dès les vacances scolaires, à partir du 21 février. Soyez réactif pour trouver le poste qui vous convient et n’hésitez pas à parcourir régulièrement les annonces, le BIJ reçoit des offres d’emploi jusqu’en juin pour cet été. Si vous avez des difficultés à élaborer votre candidature, là encore, les équipes du BIJ vous aident dans la rédaction de vos CV et lettre de motivation tout en vous prodiguant des conseils pour réussir votre entretien et décrocher le job le jour-J. Cet accompagnement personnalisé selon le secteur ou le poste visé se tient les mercredis après-midi sur rendez-vous. De plus, le BIJ dispose d’un espace multimédia, il est donc possible de rédiger puis d’imprimer ses CV et lettres de motivation directement sur place.
Bon à savoir : si vous souhaitez passer votre Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA) d’ici cet été, rendez-vous au BIJ pour obtenir des informations sur la formation, l’inscription ou encore les aides financières disponibles.

Passeport baby-sitting : jusqu’au 31 mars pour s’inscrire

Vous aimeriez garder des enfants mais manquez de connaissances théoriques ou d’expérience pratique ? « Comment changer une couche, donner un biberon, les questions à poser aux parents… Le Passeport Baby-Sitting est une véritable initiation à la garde de nourrissons et d’enfants destinée à vous faciliter la recherche et l’accès à un job », résume la responsable du BIJ. La formation comprend une semaine d’apprentissage théorique (du 25 au 30 avril 2022) qui passera en revue le développement de l’enfant, l’alimentation, les jeux et activités ou encore les soins à prodiguer et dix jours de stage pratique (plusieurs dates au choix entre fin juin et fin juillet) au sein d’une structure de la petite enfance ou d’un accueil de loisirs maternel de la ville.
À noter qu’une formation aux gestes de premiers secours est également dispensée par la Croix-Rouge de Maisons-Alfort tandis que les droits et devoirs du baby-sitter seront par ailleurs abordés. Une formation clé en main qui constitue un véritable gage de confiance pour les parents et un passeport pour trouver votre prochain job de baby-sitter. La formation est réservée aux Maisonnais âgés de 16 à 20 ans et scolarisés.
Les entretiens de présélection se déroulent dès à présent et jusqu’au 31 mars. Attention le nombre de places est limité.
Bon à savoir : pour vous aider à trouver une famille intéressée et inversement, le BIJ dispose d’un service de mise en relation dédié, accessible depuis son site internet : bij-maisons-alfort.com. De quoi mettre toutes les chances de votre côté !

Pour ceux qui souhaitent élargir leur horizon

Vous êtes étudiant, ou apprenti et partez bientôt à l’étranger ? Faites une demande de bourse Mobilité ! Versée mensuellement par la Ville de Maisons-Alfort par le biais de son Centre communal d’action sociale, elle est accordée sans conditions de ressources aux jeunes Maisonnais de 16 à 25 ans qui partent étudier ou effectuer un stage obligatoire à l’étranger dans le cadre de leurs études ou de leur apprentissage. D’un montant de 150 euros par mois dans la limite de 6 mois, elle est calculée sur la durée du séjour ou du stage et peut être sollicitée à deux reprises durant le parcours scolaire ou universitaire. Le dossier doit impérativement être retourné complet au BIJ et accompagné des justificatifs demandés avant le départ à l’étranger.

En un coup d’œil

Bureau Information Jeunesse
6 bis avenue de la République
Inscriptions et renseignements : bij-maisons-alfort.com01 49 77 80 38
info.j@bij-maisons-alfort.com

L’article Jeunes Maisonnais : Jobs d’été, Passeport baby-sitting… le point sur les services du BIJ est apparu en premier sur Maisons-Alfort.