translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Jeunes Maisonnais : vivez une aventure hors du commun grâce au Service national universel (SNU) !

Vous avez entre 15 et 17 ans et vous souhaitez découvrir de nouveaux horizons, aussi bien en termes de territoire, de personnes, d’activités et d’engagement ? Le Service national universel vous offre une opportunité unique afin de créer de nouveaux liens et d’affirmer votre place dans la société.

Quels objectifs le SNU poursuit-il ?

  • Faire vivre les valeurs républicaines ;
  • Renforcer la cohésion nationale ;
  • Développer une culture de l’engagement ;
  • Accompagner l’insertion sociale et professionnelle.

Quelles sont les étapes du SNU ?

Étape 1 : Un séjour de cohésion de 2 semaines donnant l’opportunité de découvrir la vie collective au sein d’un centre accueillant environ 200 jeunes venus de toute la France. Il s’agit d’une occasion unique pour créer de nouveaux liens et développer une culture de l’engagement. Les jeunes découvriront également un nouveau territoire puisque le séjour est organisé dans un autre département que celui de résidence du volontaire.

Étape 2 : Une mission d’intérêt général d’une durée totale de 84 heures visant à développer une culture de l’engagement et à favoriser l’insertion des jeunes dans la société. Elle peut être réalisée auprès d’associations, de corps en uniforme (pompiers, gendarmes, etc.), de collectivités territoriales ou de services publics.

Étape 3 (facultative) : À l’issue de la mission d’intérêt général, une période d’engagement de 3 mois ou plus, à effectuer avant 25 ans, dans un dispositif de volontariat existant tel que le Service civique ou par du bénévolat (renseignements : jeveuxaider.gouv.fr/).

Les prochaines sessions de séjour de cohésion auront lieu :

  • Du 12 au 24 juin ;
  • Du 3 au 15 juillet.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars pour participer à l’une de ces deux sessions. Pour vous inscrire, rendez-vous sur : snu.gouv.fr.

L’article Jeunes Maisonnais : vivez une aventure hors du commun grâce au Service national universel (SNU) ! est apparu en premier sur Maisons-Alfort.