translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Journée internationale : le 25 novembre, tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

Depuis 1999, le 25 novembre est consacré à la lutte contre les violences faites aux femmes. Afin d’accompagner les victimes et donner des clés à leur entourage pour agir contre ces violences, la Ville de Maisons-Alfort et l’Office Municipal de la Culture (OMC) vous aident à mieux les comprendre.

Ces violences touchent les femmes de tout milieu social, de tout âge et de toute origine. Quelle que soit leur nature (physique, psychologique, économique, administrative ou sexuelle, entre autres), elles affectent la vie des femmes de manière durable. Les mécanismes de violences (intimidation, humiliation, dévalorisation, isolement, etc.) s’installent souvent progressivement et rendent difficile la libération de la parole des victimes.

Comment agir contre ces violences ?

  • Si vous recueillez la parole d’une victime, il est important d’écouter son témoignage ou de l’orienter vers des associations spécialisées. Dans de nombreux cas, les victimes se retrouvent isolées de leur entourage, il est donc nécessaire de rester en contact avec elle, lorsque c’est possible.
  • Si vous êtes victime, tentez de vous mettre à l’abri dès que possible, chez des amis, dans votre famille ou dans un centre spécialisé. Les victimes peuvent porter plainte à tout moment, dans un commissariat, une gendarmerie ou par courrier auprès du Procureur de la République, au Tribunal Judiciaire – rue Pasteur Vallery Radot à Créteil.

> Les violences sexistes ou sexuelles peuvent également être signalées de manière anonyme 24h/24 et 7j/7 sur service-public.fr/cmi

Les contacts clés

En cas d’urgence, vous pouvez contacter la Police en composant le 17 ou envoyer un sms au 114. Des permanences téléphoniques nationales existent également pour recueillir la parole des victimes et les conseiller :

  • Violences info : 39 19 – Gratuit, du lundi au vendredi de 9h à 22h et le week-end de 9h à 18h
  • Viols femmes informations : 0 800 05 95 95 – Gratuit, du lundi au vendredi de 10h à 19h.

L’article Journée internationale : le 25 novembre, tous mobilisés contre les violences faites aux femmes est apparu en premier sur Maisons-Alfort.