translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Listes électorales : Jusqu’au 7 mai pour s’inscrire

Fini l’échéance du 31 décembre pour pouvoir faire son devoir de citoyen l’année suivante. Les modalités d’inscription sur les listes électorales ont été simplifiées avec l’entrée en vigueur au 1er janvier 2019 du répertoire électoral unique (REU). Ainsi, cette échéance a été supprimée au profit d’une révision des listes électorales tout au long de l’année et non plus une fois par an. Désormais, il est donc possible de s’inscrire jusqu’au 6e vendredi précédant chaque scrutin, ce qui équivaut au vendredi 7 mai 2021 pour les élections départementales et régionales qui devraient se tenir – sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire – les dimanches 13 juin (1er tour) et 20 juin (2nd tour). Cette date peut être repoussée dans certaines situations seulement (Français atteignant 18 ans, déménagement…) jusqu’au 10e jour précédant le 1er tour de scrutin.

Les démarches à effectuer

Vous pouvez vous inscrire directement via le service en ligne accessible depuis service-public.fr ainsi qu’en mairie, muni de justificatifs d’identité et de domicile de moins de trois mois à votre nom et mentionnant l’adresse de votre domi­cile (attestation ou facture d’eau, d’électricité, de gaz, d’as­surance habitation, quittance de loyer, bulletin de salaire…). Pour ce faire, il est impératif de prendre rendez-vous au pré­alable auprès du service Affaires Générales.

Pour rappel, pour pouvoir voter, un électeur doit avoir au moins 18 ans (au plus tard la veille du scrutin), être de nationalité française (au plus tard 10 jours avant le 1er tour) ou d’un pays membre de l’Union européenne, être inscrit sur les listes électorales et jouir de ses droits civiques ou politiques.

Bon à savoir : les citoyens de nationalité française fêtant leurs 18 ans entre le 13 et le 20 juin peuvent voter au second tour.

Service Affaires Générales
Tél. : 01 43 96 77 01/02 ou 01 43 96 77 86
affairesgenerales.ville@maisons-alfort.fr

L’article Listes électorales : Jusqu’au 7 mai pour s’inscrire.