translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Métro : sur la ligne 8, les rames de métro bientôt rénovées

Afin d’améliorer le confort des usagers et les conditions du trajet sur la ligne, Île-de-France Mobilités a annoncé la rénovation de 44 rames de la ligne 8 du métro, dont trois stations se situent à Maisons-Alfort, dès 2023. Cette rénovation devrait permettre de limiter les incidents à répétition dus à l’usure des trains, mis en circulation il y a désormais 46 ans, en 1977. L’opération comprendra aussi bien des améliorations techniques qu’une remise à neuf de l’intérieur des rames. Les sièges voyageurs ainsi que les sols seront ainsi entièrement remplacés, l’éclairage amélioré, les vitres rayées seront changées et l’ensemble des trains sera nettoyé en profondeur.

De nouveaux trains à l’horizon 2030

Dans un second temps, la totalité de la flotte de la ligne 8 sera progressivement remplacée par de nouveaux trains, offrant aux voyageurs plus de modernité avec des plans de ligne dynamiques, des ports USB, des sièges plus confortables ainsi qu’un système de conditionnement de l’air.
Cette modernisation, qui devrait opérer une réduction de la consommation énergétique de la ligne de près de 25 %, sera effectuée entre les années 2030 et 2033.

L’article Métro : sur la ligne 8, les rames de métro bientôt rénovées est apparu en premier sur Maisons-Alfort.