translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Mobilité : Le BIJ aux côtés des étudiants maisonnais, même à l’étranger !

Comme dirait l’adage, les voyages forment la jeunesse, d’autant plus lorsqu’on a l’opportunité de partir étudier à l’étranger, et de se constituer ainsi un solide bagage pour l’avenir. C’est pourquoi, pour encourager cette expérience, le Bureau Information Jeunesse (BIJ) propose aux étudiants et aux apprentis une aide à la mobilité. D’un montant de 150 euros par mois durant six mois au maximum, cette bourse est accordée aux jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent étudier ou effectuer un stage à l’étranger. La somme allouée est calculée selon la durée du séjour, sans aucune condition de ressources. Pour en bénéficier, le séjour d’études choisi doit impérativement s’inscrire dans le cadre d’un dispositif européen ou international.

Comment effectuer ma demande ?

Cette bourse peut être sollicitée à deux reprises par un jeune au cours de son parcours scolaire ou universitaire. La demande doit être réalisée avant le départ à l’étranger, auprès du BIJ. Un dossier doit d’abord être retiré puis complété avant d’être remis au BIJ. Une fois sur place, l’étudiant devra fournir une attestation d’arrivée dans son établissement ou son entreprise d’accueil, qui précisera les dates exactes du séjour. Ce n’est qu’une fois ce document remis que la bourse pourra être versée.

Retrouvez l’ensemble des pièces justificatives à fournir rubrique « Jeunesse – Familles », « Bourse pour l’étranger ».
Bureau Information Jeunesse – 6 bis avenue de la République. Tél : 01 49 77 80 38. info.j@bij-maisons-alfort.com

L’article Mobilité : Le BIJ aux côtés des étudiants maisonnais, même à l’étranger ! est apparu en premier sur Maisons-Alfort.