translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Navette seniors : coup d’envoi réussi !

Depuis le début du mois d’octobre, la Ville de Maisons-Alfort, par le biais de son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), offre la possibilité aux Maisonnais âgés de 65 ans et plus ainsi qu’aux personnes de plus de 50 ans dont la mobilité est réduite, de profiter d’un service de navette à la demande entièrement gratuit. Qu’ils souhaitent se rendre à un rendez-vous chez un médecin, rejoindre les gares et stations de métro de la Ville ou encore réaliser des démarches administratives, les bénéficiaires de ce service peuvent réserver la navette d’un simple appel téléphonique. « Je me rends chez mon médecin au minimum trois fois par semaine, cette navette m’est donc particulièrement utile au quotidien et facilite grandement nombre de mes déplacements », nous confie l’une des premières utilisatrices de ce service. Ainsi, la navette, qui peut accueillir huit personnes à la fois, accompagne pour le moment près de quinze personnes en moyenne par semaine.

Rendez-vous également aux marchés et au cimetière intercommunal

De nombreux lieux sont desservis à Maisons-Alfort par la navette tout au long de la semaine (Poste, structures médicales, Hôtel de Ville, établissements médicalisés, etc.) et même en dehors de la Ville (CAF, CPAM, préfecture du Val-de-Marne). Ce service s’ajoute donc aux navettes « marchés » des mercredis et vendredis matin et « cimetière » du jeudi après-midi, sans s’y substituer. Vous avez toujours la possibilité de réserver la navette pour vous rendre aux marchés de Charentonneau et du Centre-ville ainsi qu’au cimetière intercommunal situé à Valenton. En revanche, sur ces créneaux horaires la navette est entièrement dédiée à ces services et ne peut donc pas être réservée pour les autres lieux, desservis le reste du temps.

Pour rappel, ce service est assuré tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h. La réservation est obligatoire et à effectuer auprès du CCAS au minimum sept jours avant la date d’utilisation. Une fois la réservation effectuée, toute annulation devra être justifiée et réalisée au plus tard la veille de la date fixée.
> Tél. : 01 43 96 77 04

L’article Navette seniors : coup d’envoi réussi ! est apparu en premier sur Maisons-Alfort.