translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Nouveau service : seniors, profitez désormais de la navette à la demande !

Vous avez rendez-vous chez votre médecin, avez des démarches administratives à réaliser ou souhaitez tout simplement vous rendre en mairie mais ne disposez pas d’un véhicule personnel pour ces déplacements ? Profitez dès à présent du service municipal gratuit de navette à la demande ! « S’inscrivant dans le cadre du projet mandat 2020-2026, ce nouveau service était très attendu de nos aînés dont la mobilité peut se trouver entravée par l’absence d’un moyen de transport personnel », explique la maire-adjointe à l’Action sociale, la solidarité et aux retraités, Marie-Laurence Beyo. Pilotée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville, et assurée par les équipes du garage municipal, cette nouvelle offre de transport sur-mesure vient ainsi en complément du service de navettes qui desservent actuellement les deux marchés de la commune – Centre-ville et Charentonneau – ainsi que le cimetière intercommunal situé à Valenton, qui est lui-même étendu.

À qui s’adresse ce service ?

Il s’adresse à tous les Maisonnais âgés de 65 ans et plus ainsi qu’à celles et ceux de plus de 50 ans dont la mobilité se trouve réduite. Entièrement gratuit, le service municipal de navette à la demande est exclusivement réservé aux Maisonnais.

Bon à savoir : afin d’assurer la sécurité des usagers, les personnes présentant une pathologie qui nécessite un transport médical ou une prise en charge spécifique ne pourront pas bénéficier de ce nouveau service.

Quels sont les lieux desservis à la demande ?

À Maisons-Alfort, sont desservis à la demande les lieux suivants :

  • L’Hôtel de ville et ses annexes (services techniques…), bâtiments et équipements municipaux ;
  • Les bureaux de Poste ;
  • Administrations publiques (centre des finances publiques, Urssaf…)
  • Les deux gares RER et les stations de métro ;
  • Les professionnels de santé de Maisons-Alfort exclusivement (médecins, infirmiers…) ;
  • Les structures médicales de Maisons-Alfort exclusivement (opticiens, audioprothésistes, pharmacies…) ;
  • Les établissements médicalisés spécialisés (Simone Veil, Le Temps des Roses, Médicis et le foyer d’accueil médicalisé aux Planètes) et les résidences seniors (du Soleil, Maryse Bastié, Les Arcades).

En dehors de Maisons-Alfort :

  • Administrations publiques (CAF, CPAM, préfecture du Val-de-Marne, …)

Comment en bénéficier ?

Ce service est assuré tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h sauf jours fériés, mercredis et vendredis matin, jours réservés aux navettes « marchés » et les jeudis après-midi, jours réservés à la navette qui dessert le cimetière intercommunal situé à Valenton.
La réservation est obligatoire, à effectuer auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville, au minimum 7 jours avant, par téléphone au 01 43 96 77 04 (de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30). Toute demande réalisée au-delà de ce délai donnera lieu à une mise sur liste d’attente. Nous attirons votre attention sur le fait que ce service est un service public qui doit pouvoir bénéficier au plus grand nombre : ainsi, nous vous remercions de faire preuve de civisme et de nous avertir de toute annulation au plus tard la veille ou le matin avant 9h, celle-ci devant être justifiée.

L’article Nouveau service : seniors, profitez désormais de la navette à la demande ! est apparu en premier sur Maisons-Alfort.