translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Passeport, carte d’identité : attention aux délais, soyez prévoyants !

Vous l’aurez sans doute constaté, depuis plusieurs mois, les délais pour obtenir son nouveau passeport ou renouveler sa carte d’identité s’allongent. Toute la France est concernée par ce phénomène qui s’explique principalement par un effet de « rattrapage » suite à deux années de crise sanitaire. L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) a ainsi constaté pour l’année 2021, 39% de demandes en moins pour les passeports et 18% pour les cartes d’identité.

Gagnez du temps, réalisez une pré-demande en ligne

Réouverture des frontières, vacances d’été qui approchent à grand pas… si vous souhaitez voyager dans les prochaines semaines, mieux vaut donc être prévoyant ! En effet, les délais de fabrication et d’acheminement – après instruction du dossier en mairie – s’élèvent actuellement à deux mois et les demandes en mairie sont en nette augmentation.
À Maisons-Alfort, face à l’affluence constatée ces dernières semaines, le service des affaires générales accueille les Maisonnais du lundi au vendredi sans rendez-vous de 8h30 à 11h et de 13h30 à 17h et le samedi matin de 8h30 à 11h sur rendez-vous à prendre en ligne via l’espace citoyen.

Afin de gagner du temps sur place et de faciliter l’instruction de votre dossier, merci de réaliser une pré-demande en ligne depuis le site internet de l’ANTS, passeport.ants.gouv.fr. Selon votre situation, l’ensemble des étapes et justificatifs à fournir lors de votre rendez-vous en mairie y est détaillé.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur la page « Document d’identité » et sur votre espace citoyen.
Renseignements : affaires générales – 01 43 96 77 01/02/86

L’article Passeport, carte d’identité : attention aux délais, soyez prévoyants ! est apparu en premier sur Maisons-Alfort.