translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Plan canicule : que prévoit la Ville en cas de fortes chaleurs ?

Depuis le 1er juin, le niveau 1, dit de « veille saisonnière » du Plan canicule est actif sur l’ensemble du territoire national. A l’échelon local, c’est le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) qui est en charge de son application en partenariat avec les professionnels du secteur paramédical et les associations solidaires de la commune.

Une prise de contact en cas d’alerte canicule

Afin de prendre soin des personnes vulnérables durant les périodes de fortes chaleurs, le CCAS met à leur disposition un registre unique, nominatif et confidentiel. Il recense ainsi, sur leur demande, les Maisonnais âgés de 65 ans et plus – résidant à domicile -, de 60 ans et plus, inaptes au travail et résidant à domicile, en situation de handicap ou titulaires d’une pension d’invalidité. Les personnes isolées, sous traitement médical, ou encore les femmes enceintes peuvent également demander leur inscription sur ce registre. Elle peut être réalisée par la personne concernée ou bien par un tiers.
Concrètement, en cas d’alerte canicule, l’inscription sur ce registre permet aux équipes du CCAS de vous contacter afin de s’assurer que tout va bien et de vous porter une éventuelle assistance si besoin. Un agent peut ainsi être susceptible de se déplacer à votre domicile.
Bon à savoir : le numéro de téléphone du CCAS qui s’affichera est le 01 43 96 77 00.
Pour figurer sur ce registre, vous êtes invité à remplir une « fiche canicule » – disponible également au CCAS – et à la retourner à ce service.

Des lieux rafraîchis dans chaque quartier

En cas d’alerte canicule de « niveau 3 » (orange) décrétée par le Préfet, des lieux climatisés vous accueillent dans tous les quartiers :

Espace Loisirs Charentonneau, 122 rue Roger François, Espace Loisirs Liberté, 59 avenue de la Liberté, Espace Loisirs des Juilliottes, 5 Cours des Bruyères, Foyer du Théâtre Claude Debussy, 116 avenue du Général de Gaulle, Résidence Maryse Bastié, 14 rue du 18 Juin 1940, Résidence Les Arcades, 17 bis rue Parmentier, Résidence Médicis, 1/3 rue Amédée Chenal, Résidence Simone Veil, 10 rue Bourgelat et à la Résidence Le Temps des Roses, 91 rue Jean Jaurès.

Vous souhaitez aider ?

Contactez directement les associations qui se mobilisent aux côtés du CCAS :

L’article Plan canicule : que prévoit la Ville en cas de fortes chaleurs ? est apparu en premier sur Maisons-Alfort.