translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Police nationale : recrutement

La Police nationale recrute plus de 480 Cadets de la République (dont 93 en Île-de-France)

La campagne de recrutement des Cadets de la République est ouverte aux inscriptions en ligne jusqu’au 31 mars 2022 pour tous les départements relevant de la Préfecture de Police de Paris.

Ainsi, si vous avez entre 18 et 29 ans, de nationalité française, sans casier judiciaire, sportif et en bonne condition de santé, vous pouvez vous inscrire pour devenir Cadet de la République. Sans condition de diplôme, la formation en alternance d’une durée d’un an vous permettra de préparer le concours spécifique de gardien de la paix.

A l’issue des inscriptions, les sélections se dérouleront pendant les mois d’avril et mai.

Être cadet de la République, c’est bénéficier :

  • D’une formation alternant école de police et lycée professionnel dans la région de votre choix,
  • A l’issue de cette formation, d’un emploi de policier adjoint, garantie en plus de la préparation au concours de gardien de la paix qui vous est réservée,
  • D’une allocation d’études pour toute la durée de votre formation,
  • De la prise en charge des frais en cas d’hébergement en internat,
  • D’un accompagnement pédagogique de qualité avec un fort taux de réussite au concours de gardien de la paix,
  • De vivre une aventure humaine et professionnelle enrichie de multiples découvertes et apprentissages.

Pour s’inscrire : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique

Mise en place de la réserve opérationnelle : 30 000 postes seront ouverts aux citoyens désireux de s’engager en service actif.

Prochainement, la réserve opérationnelle accueillera des hommes et des femmes de nationalité française, de la société civile, et remplissant certaines conditions.

Les policiers de réserve se verront proposer des missions variées, pour une durée de 90 à 150 jours par an en fonction de leurs disponibilités. La rémunération par vacation est de 50 à 200 euros brut. Selon leurs compétences, ils seront affectés dans les services de police sur des tâches de soutien, d’expertise ou de logistique et proches de leur domicile.

Ainsi, incessamment sous peu, la réserve deviendra opérationnelle. Cela signifie que tout comme les anciens adjoints de sécurité et les policiers retraités, tous les policiers de réserve pourront accomplir des missions de terrain.

A l’issue d’une formation de 200 heures, dont 80 heures en école de police avec apprentissage des techniques d’intervention, tir, légitime défense, droit… et le reste en distanciel et sur le lieu d’affectation, le policier adjoint réserviste se verra attribuer la qualification d’agent de police judiciaire adjoint et sera affecté dans un service de police à proximité de son domicile. Les réservistes seront en uniforme, armés et intégrés à toutes les missions dévolues aux policiers (sous réserve de qualification judiciaire et/ou habilitation).

Ils pourront ainsi, intégrer les différentes directions de la Police nationale et pourront par la suite en fonction de différents critères – manière de servir ou la notation – être promus au grade supérieur.

Pour rejoindre la réserve de la Police nationale : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/candidature-du-volontaire-civil

L’article Police nationale : recrutement est apparu en premier sur Maisons-Alfort.