translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Quartiers Liberté & Les Planètes : découvrez les nouvelles boîtes à livres !

Leur couleur rouge ne passe pas inaperçue. Trois nouvelles boîtes à livres ont été installées en décembre dernier dans les quartiers Liberté Vert de Maisons et Les Planètes. La première, sur la rue Jean Jaurès, près du Square Dufourmantelle, la seconde, avenue de la Liberté, à la jonction entre le nouveau parc Liberté et le bureau de Poste, et la troisième près de l’entrée du groupe scolaire et de l’accueil de loisirs Les Planètes, rue de Marne. Elles viennent ainsi s’ajouter aux six boîtes déjà présentes dans divers quartiers de la ville, situées au Square René Coty, rue de Mesly en face de l’école maternelle Berlioz, au croisement de l’avenue du Général de Gaulle et du Carrefour de la Résistance proche de l’Enva, à la sortie du métro Les Juilliottes rue Louis Pergaud, en face de l’église Saint Remi, rue Victor Hugo et à La Sablière, à côté de l’aire de jeux de la Résidence des Arbres, 1 allée des Arbres. Désormais, chaque quartier maisonnais est équipé de ce dispositif lancé en 2018, qui invite la culture à chaque coin de rue.

La lecture autrement, le principe de la boîte à livres

Partager et faire circuler les livres que l’on a aimés, c’est le concept de ce service gratuit et ouvert à tous 7 jours sur 7, 24h sur 24. Déposez un livre dans l’une des neuf boîtes à livres de la ville, puis choisissez-en un autre ! De quoi faire de belles découvertes pour des lectures hivernales bien au chaud.

Le saviez-vous ?

Entièrement dessinée et conçue par les services techniques de la Ville, la boîte à livres s’inspire de l’architecture caractéristique de Maisons-Alfort, datant des années 30, et plus particulièrement de la tour monument historique de l’école Condorcet, qui lui a aussi donné sa couleur rouge. Les plantations sur la toiture viennent non seulement renforcer cette référence aux années 30 mais également les efforts fournis pour devenir une ville paysagée aux 4 fleurs, deux fois fleurs d’or et prix spécial du jury « Reconquête écologique du cadre urbain ».

L’article Quartiers Liberté & Les Planètes : découvrez les nouvelles boîtes à livres !.