translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Sécurité : adoptez les bons réflexes contre les cambriolages !

Le départ pour votre destination de vacances approche à grands pas, ne reste plus qu’à choisir quoi mettre dans votre valise. Mais avant de partir, voici trois précautions à prendre pour éviter un cambriolage :

  • Protéger votre domicile : protégez les accès en équipant votre porte d’un système de fermeture fiable (fermez la porte à double tour même si vous êtes chez vous, et notamment la nuit) d’un viseur optique ou encore d’un entrebâilleur. Installez des équipements adaptés et agréés (volets, grilles, éclairage programmé, détecteur de présence, systèmes d’alarme). Changez les serrures quand vous emménagez ou lorsque vous perdez vos clés. Ne laissez jamais ces dernières dans la boîte aux lettres, les malfaiteurs ayant des passes de La Poste. Enfin, il vaut mieux éviter de laisser traîner dans le jardin une échelle, des outils, ou bien une chaise permettant d’accéder à un balcon.
  • Photographier vos objets de valeur : placez en lieu sûr et éloigné des accès, vos bijoux, clés de voiture ou encore votre carte bancaire, et ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres. Pensez également à photographier ces derniers pour faciliter les recherches, le cas échant.
  • Faire l’impasse sur les réseaux sociaux : il est vivement conseillé de ne pas diffuser vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et de veiller à ce que vos enfants fassent de même. En effet, cela constitue un indice de votre absence pour les malfaiteurs.

Enfin, n’hésitez pas à vous inscrire à l’opération tranquillité vacances afin que votre domicile soit surveillé en votre absence.

L’article Sécurité : adoptez les bons réflexes contre les cambriolages !.