translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Sécurité : construction d’un nouveau commissariat à Maisons-Alfort

Dans le cadre de son engagement en faveur de la sécurité des Maisonnais, la Ville de Maisons-Alfort a présenté un projet de construction d’un nouveau commissariat de Police aux services de l’Etat, de la préfecture du Val-de-Marne et de la préfecture de Police, la sécurité publique relevant en effet de leur responsabilité première. Un projet qui figure au programme de mandat de la majorité municipale et pour lequel les élus de Maisons-Alfort au premier rang desquels notre député, Olivier Capitanio, 1er maire-adjoint et président du Conseil départemental du Val-de-Marne, et Marie France Parrain, maire, se sont particulièrement mobilisés.
Ce projet venant de recevoir l’accord définitif de l’Etat, a été porté à l’ordre du jour du Conseil municipal du 6 janvier afin de lancer au plus vite l’appel d’offres pour sa réalisation dès la signature de la convention entre la Ville et l’Etat.
Le commissariat de Maisons-Alfort, qui accueille depuis plus de 40 ans les effectifs de la Police nationale sur la commune, aujourd’hui vétuste, ne correspond plus aux besoins actuels des forces de Police. De plus, dans le cadre de la rénovation du centre-ville déjà engagée, la Ville souhaitait également poursuivre ses actions en matière d’offre de logements collectifs. C’est ainsi que la construction du nouveau commissariat s’accompagne d’un projet global d’aménagement urbain dans ce secteur.
Le nouveau commissariat sera construit sur une parcelle appartenant à la Ville – qui abrite aujourd’hui des hangars – et qui est située en face de l’actuel bâtiment sur l’avenue de la République. Une fois terminé et après que les effectifs de police auront intégré les nouvelles installations en 2025, le constructeur engagera un programme de logements collectifs de qualité sur le site de l’ancien commissariat. La construction de ce commissariat dans le cadre d’un montage financier innovant n’aura aucune incidence financière sur le budget de la Ville, la charge en étant entièrement supportée par le constructeur.

L’article Sécurité : construction d’un nouveau commissariat à Maisons-Alfort est apparu en premier sur Maisons-Alfort.