translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Sécurité : de nouvelles alarmes dans les écoles maternelles et élémentaires

Dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS), dispositif national visant à assurer la sécurité des élèves et des personnels en cas d’incidents majeurs dans les établissements scolaires, la Ville de Maisons-Alfort a choisi d’équiper l’ensemble des écoles et des accueils de loisirs de la commune d’un dispositif d’alerte aux intrusions et aux risques majeurs. En effet, en cas d’incident l’ensemble des encadrants doit pouvoir être en mesure d’agir et doit donc être préparé à mettre en œuvre des mesures de sécurité en attendant l’arrivée des secours ou le retour à une situation normale. Ce nouveau dispositif prévoit de fournir des balises mobiles à l’ensemble des personnels encadrants et d’installer des sirènes fixes dans les couloirs et réfectoires des établissements.

Garantir la sécurité de tous dans les établissements et à l’extérieur

Concrètement, ces balises et sirènes diffusent des sonneries et des messages parlés différents en fonction du risque encouru (alerte intrusion, alerte risques majeurs, fin de l’alerte). Une fois enclenché, le dispositif adresse également un SMS à une liste de contacts d’urgence préétablie et informe instantanément les forces de l’ordre municipales et nationales. À noter qu’en dehors des établissements scolaires, les balises mobiles sont également utilisables par le personnel encadrant (enseignants, gardiens, directeurs et responsables de groupes d’enfants).

L’article Sécurité : de nouvelles alarmes dans les écoles maternelles et élémentaires est apparu en premier sur Maisons-Alfort.