translate traduire

Spécial Week-End Couple

3 Nuits 174 €
  • Chambre 1 LIT Couple équipée d'une salle de Bain et de toilettes.
  • Du vendredi 12h au lundi midi.

Archives

Éditions Pierre R. Muzas

Call Ways ®
Marque déposée et exploitée par Pierre R. Muzas, Éditeur Digital de Magazines & Revues

Semaine olympique et paralympique 2022

Labellisée Terre de Jeux 2024, la Ville de Maisons-Alfort sensible aux valeurs sportives de l’olympisme et du paralympisme, organise sous l’égide de Terre de Jeux 2024 la semaine olympique et paralympique.

Ainsi, du lundi 24 au vendredi 28 janvier 2022, ce sont près de 12 écoles élémentaires, soit 101 classes du CP au CM2 pour un total de 2586 élèves qui participeront dans le cadre du sport à l’école à diverses disciplines encadrées par les éducateurs sportifs de la Ville. En plus des élémentaires, le collège Jules Ferry s’est joint à l’opération.

Au programme de cette semaine :

  • des disciplines olympiques : sprint et relais
  • des disciplines paralympiques : cécifoot, torball, tir à l’arc sur chaise et sports collectifs assis
  • des rencontres sportives avec des athlètes de haut niveau :
    Coralie Hayme, actuelle championne du Monde Juniors en individuelle et par équipes avec l’équipe de France, médaillée aux championnats de France Cadets, Juniors et Seniors et actuelle vice-championne d’Europe Juniors.
    Dimitri Dragin, entraîneur du Groupe Elite « filles » du Judo Club Maisons-Alfort et du Pôle Espoirs de l’Île-de-France à Brétigny-sur-Orge, champion du Monde Universitaire, champion de France Junior et Senior, médaillé au championnat d’Europe et 5ème aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Par cette action, les jeunes maisonnais pourront découvrir de nombreuses activités et développer les thématiques, typiques de l’olympisme et du paralympisme : le fairplay, l’égalité, la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap.

L’article Semaine olympique et paralympique 2022 est apparu en premier sur Maisons-Alfort.