translate traduire

  • JO 2024 : le parlement approuve la reconnaissance faciale, tout savoir vendredi 24 mars 2023
    Le parlement a-t-il approuvé la reconnaissance faciale pour les JO 2024 ? La reconnaissance faciale en soi, non, mais plutôt … Cet article JO 2024 : le parlement approuve la reconnaissance faciale, tout savoir a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → JO 2024 : le parlement approuve la reconnaissance faciale, tout savoir
  • Google Bard est aussi névrosé que ses rivaux : le bêtisier des pires crises de folie de l’IA  vendredi 24 mars 2023
    Google Bard est disponible, mais n’était peut-être pas prêt à se confronter au grand public… découvrez une sélection des pires … Cet article Google Bard est aussi névrosé que ses rivaux : le bêtisier des pires crises de folie de l’IA a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Google Bard est aussi névrosé que […]
  • Google Bard est aussi névrosé que ses rivaux : le bêtisier des pires crises de folie de l’IA  vendredi 24 mars 2023
    Google Bard est disponible, mais n’était peut-être pas prêt à se confronter au grand public… découvrez une sélection des pires … Cet article Google Bard est aussi névrosé que ses rivaux : le bêtisier des pires crises de folie de l’IA a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Google Bard est aussi névrosé que […]
  • Valoriser ses données grâce à des data visualisations pertinentes vendredi 24 mars 2023
    La création de data visualisations à partir de données permet d’identifier des tendances et de révéler des insights à partir … Cet article Valoriser ses données grâce à des data visualisations pertinentes a été publié sur LeBigData.fr.  […]Tout lire → Valoriser ses données grâce à des data visualisations pertinentes

Solidarité et soutien au peuple ukrainien

La Ville de Maisons-Alfort s’associe à l’élan de solidarité national et international en faveur des populations ukrainiennes durement touchées par l’offensive militaire menée par la Russie en Ukraine.

COLLECTE DE DONS

Nous tenons à remercier les Maisonnais pour leur participation active à la collecte de dons pour l’Ukraine, et pour leur contribution à cet élan de solidarité national.
En raison des nombreux dons récoltés, les organismes humanitaires nous appellent à stopper les collectes de produits et matériels, et préconisent de privilégier les dons financiers.
De ce fait, pour les Maisonnais qui souhaiteraient soutenir financièrement les organismes humanitaires qui interviennent en Ukraine, les dons peuvent être faits :

ACCUEIL DES POPULATIONS DÉPLACÉES

Ouverture du point d’Accueil Ukraine 94 à Créteil

Ouvert le mardi 15 mars 2022, le point d’Accueil Ukraine 94 est une structure d’accueil dédiée aux déplacés ukrainiens arrivant dans le Val-de-Marne.

Il s’agit d’un accueil de jour, ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 18h, assuré par la Croix Rouge Française au sein de locaux mis à disposition par la Ville de Créteil.

Installé au Centre Sportif Marie-Thérèse Eyquem (6, rue Thomas Edison à Créteil), ce centre a pour vocation de proposer un accueil et une prise en charge au titre de :

  • Evaluation des besoins et de la situation de chaque déplacé Ukrainien sur le plan matériel, social, médical et psychologique
  • Information en matière de démarches administratives (prise de rendez-vous à la préfecture du Val-de-Marne, remise du dossier administratif à transmettre lors du rendez-vous)
  • Orientation vers des solutions d’hébergement
  • Collation pour adultes et enfants
  • Produits d’Hygiène avec mise à disposition de douches
  • Espace enfants
  • Service de traduction assuré sur place

Afin d’offrir le meilleur accueil et accompagnement aux déplacés ukrainiens, l’ensemble des services de l’État du Val-de-Marne (Préfecture, UD-DRHIL, ARS, CPAM, CAF et DSDEN) et des collectivités territoriales associées demeurent pleinement mobilisés.

Infos pratiques :
Ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 18h00.
Point Accueil Ukraine 94
6 rue Thomas Edison 94000 Créteil
Métro Ligne 8 Créteil – l’Échat 5 min à pied (400 m)
E-mail : point-accueil-ukraine.creteil@croix-rouge.fr

La Préfecture du Val-de-Marne a sollicité l’ensemble des communes du Val-de-Marne, dont la Ville de Maisons-Alfort, afin de procéder à un recensement des possibilités d’accueil et d’hébergement des Ukrainiens déplacés qui ont quitté leur pays.

Les Maisonnais qui sont en mesure de proposer des solutions d’hébergement ou qui sont disposés à accueillir des Ukrainiens sont invités à se connecter sur le site mis en place par les services de l’État, dédié au recensement des offres d’hébergement des personnes physiques (initiative citoyenne, particuliers) : https://parrainage.refugies.info/

Une adresse dédiée au droit du séjour est mise à disposition des ressortissants ukrainiens résidant dans la Val-de-Marne ou souhaitant y séjourner : pref-accueil-sejour-ukraine@val-de-marne.gouv.fr

Pour les demandes de scolarisation des enfants et jeunes ukrainiens de 3 à 18 ans accueillis, merci d’adresser un mail à l’adresse ville@maisons-alfort.fr en précisant les noms, prénoms, âge et adresse d’accueil. Les informations seront ensuite transmises à la Direction Départementale de l’Éducation Nationale.

SUBVENTION EXCEPTIONNELLE

La Ville de Maisons-Alfort proposera au Conseil municipal du 17 mars prochain, le versement d’une subvention exceptionnelle de plusieurs milliers d’euros au profit de la Protection civile pour soutenir leurs actions en faveur des populations ukrainiennes.

L’article Solidarité et soutien au peuple ukrainien est apparu en premier sur Maisons-Alfort.